vendredi 7 septembre 2007

Plain stupide couture

Bon, après mon petit émoi de ce matin, je reviens me défouler un peu ici.

Je vous met au défi de passer vos journées à l'université dans des classes de perfectionnistes qui sont majoritairement soit mince ou carrément maigre sans vous trouver un peu plus énorme dans le miroir. Difficile (mais formateur!).

Et il n'y a pas que les filles pour me donner des complexes. Il y a les yeux des quelques gars de mes cours qui regardent autour d'eux comme s'ils étaient dans la caverne d'ali baba. Moi, je suis invisible et en plus, je vis avec l'impression d'être incroyablement vieille avec mes 25 années de vie. Et négligée: c'est que je trouve parfaitement acceptable de ne pas mettre 4 couches de fond de teint (en fait, de ne pas me maquiller du tout), de me faire une queue de cheval et de mettre mes vieilles running shoes pour aller à l'école. (Je serais trop angoissée de sortir avec un sac à main, des lunettes et des vêtements qui coutent plus que mon budget alimentaire mensuel, voire annuel. Je perds mes clés toutes les semaines alors imaginez ce que je ferais de ces trucs inutiles...)

Alors pour conséquence, je suis invisible même si je pèse probablement autant que les 5 plus minces de ma classe réunies. Bon, qui voudrait de toute façon être vue par des filles qui ne parlent que de garçons mais surtout, par des garçons qui osent porter ces affreux T-Shirt:


Le logo, bien visible, est une fille avec les petites culottes aux chevilles.

Peut-être est-ce là une preuve que je vieillis et que je deviens une vieille désagréable qui ne comprends pas mes cadets mais je dois l'avouer, j'aurais envie d'avoir une cane pour frapper le crâne des males qui osent s'afficher avec ce logo. Tant qu'aux filles qui se tapissent de ce logo infame, ce sont des cas désespérés.

Depuis qu'un blog (désolée, je ne me souviens plus lequel, si l'auteur se reconnait, qu'il s'affiche afin que je signale à tous à qui je dois cet accès d'indignation) m'a dirigé vers le site de la compagnie montréalaise (quelle honte pour ma ville, ma province et mon pays!), je fulmine encore plus.

Voici ce qu'on peut lire sur leur site Web.

"Plain Jane Couture propose des vêtements pour le genre de femmes que Hardip et Zoum apprécient - mignonnes, amusantes, pleines d'esprit et provocantes. Le genre de femmes qui revêtent une paire de jeans et un t-shirt ou une robe ligne à bretelles et paraissent à leur avantage. Des femmes qui détiennent la nouvelle voie du féminisme - fortes et confiantes mais qui ne craignent pas d'être féminines et attirantes. L'image de cette femme est la muse de Hardip et Zoum -selon les concepteurs, JANE, ne peut être que Jane - celle apparaissant sur le logo qui honore tous leurs vêtements. Jane porte ses dessous autour de ses chevilles et entend bien qu'ils y restent."


Je vous présente Jane, muse des concepteurs digne d'une Thinspiration de site ana qui entend bien garder ses culottes autout de ses chevilles pour prouver sa force de caractère et son allégeance au féminisme (je m'étouffe!)...


Sur cela, je ne parlerai pas des soutien gorges rembourrés pour fillette de 6 ans, je ne rajouterai rien, si ce n'est que je suis extrêmmement fière de ne pas être le genre de fille pour qui ces chers Hardip et Zoum conçoivent leurs guenilles.

Aucun commentaire: