jeudi 9 août 2007

Bilan du jour

Journée pleine d'apprentissage...

Cet après midi en cours, comme j'étais affamée, j'ai mangé tout un sac de chips nachos. Je crois avoir cet après midi dépassé un interdit alimentaire. J'avais encore faim mais il m'a été difficile de continuer d'en manger (puisque ce sont de méchants chips, ouh...). J'ai fait une femme de moi et j'ai fini sereinement mon paquet en accord avec cette faim brutale que j'ai aujourd'hui.

Après mon cours, je suis passée à la librairie gourmande et j'ai fais des folies. Ma bibliothèque est remplie de livres de recette diète, sans gras, sans sucre et parfois sans saveur. Je suis allée m'acheter de vrais livres de recette pour lorsque j'ai envie de truc plus consistants et que l'occasion s'y prête. Des livres choisies pour le plaisir. J'ai fais des folies et en ai acheté 5...

-Desserts facile par les plus grands patissiers: les photos sont alléchantes et le livre a plein de recettes de bases et de trucs que je n'ai jamais pu cuisiner vu ma religion diététique...

-Tentation Fraicheur, desserts légers et acidulés, par Stéphane Glacier: c'est trop mon genre

-the perfect scoop, par David Lebovitz: pour m'amuser un peu avec ma sorbetière et mon congélo

-Sorbets et glaces de Lenôtre: les classiques sont toujours d'actualités

-A l'italienne tous les jours, de Giada de Laurentiis: j'avais envie de pâtes et d'italien... Et acheter 5 livres de dessert, ça aurait été excessif, lol.

Ensuite, mon amoureux m'a invité au resto. Même avec mon sac de de chips de l'après midi, j'avais encore une faim de loup. Nous sommes allés dans un petit resto charmant mais débordé. Ils ont mis 1h15 à nous emmener nos plats. Affamée comme je l'étais, j'ai mangé plein de pain et de beurre. Quand le plat est finalement arrivé, je ne l'ai mangé que par gourmandise. Ça aurait quand même été un peu bizarre d'aller au resto et de ne pas toucher au plat... J'ai largement dépassé ma faim. Ça n'était pas necessaire de manger les 3/4 de l'assiette... Ce qui est le plus bizarre c'est qu'après, la tension de la culpabilité me donnait envie de prendre un dessert ou d'aller prendre un sac de jujubes.

Pourtant, je sentais bien que je n'avais plus faim. C'est une émotion que j'avais envie d'enfouir. Je me suis analysée comme si j'étais double et que mon double était psy et j'en ai conclu que ça ne m'apporterait aucun plaisir de manger plus. Sans plaisir gustatif, ça n'en vaut pas la peine. Je me suis dit que si je voulais encore des jujubes demain, lorsque j'aurai à nouveau faim, j'en mangerai. Mon double imaginaire est un sacré bon psy, je lui redemanderai conseil...

J'ai trop mangé mais ce n'est pas la fin du monde. J'apprends à connaitre cette faim qui m'est étrangère, et demain est un autre jour ou je serai meilleure car j'aurai appris.

Demain, j'étudie ma chimie... Pour vrai...

Aucun commentaire: