vendredi 31 août 2007

La faute aux kilos

Hier, j'ai eu une première rage. Elle me manquait. J'ai supplié mon chum de la sortir de sa cachette. Il est resté ferme et n'a pas flanché à mon chantage de ne plus lui faire de kouing amman. Même la promesse d'un massage de mes mains expertes ne l'a pas fait renoncé à sa décision. C'est un homme de principe mais surtout, ça l'amusait de me voir en manque d'une sale balance. Il avait les yeux brillants, la démarche enjouée, le sourrire en coin. Si je me suis retenue de le tuer, c'est que j'ai une fierté et beaucoup d'égo et que je ne pouvais quand même pas lui montrer à quel point j'avais envie de ce tas de tole. Pffft, m'en fiche! Ouais...

Ça fait quoi, 10 jours maintenant d'abstinence? Wow, j'suis forte!

J'avais besoin de savoir... Pourquoi ais-je passé une horrible journée de mauvaise humeur? Pourquoi le commis peinture du Rona qui me fais toujours de si jolis yeux m'a à peine regardé hier et qu'il ne m'a pas fait la jasette comme d'habitude? Pourquoi la température était-elle maussade? Ça ne pouvait être que parce que j'avais pris un, et peut-être même 2 kilos!

Surement pas parce que j'avais mis mon plus laid linge de peinture, que j'avais les cheveux mal retenus dans tous les sens par un élastique mis approximativement, que j'étais pleine de peinture brune et que j'ai un énome feu sauvage, non, dans la vie d'une ex obsédée en rémission, tout a rapport aux kilos. Alors imaginez comment on doit les combattres! Si j'étais mince, j'aurais été heureuse, adorable, il y aurait enfin la paix dans le monde et Céline Dion annoncerait sa retraite.

Encore de la foutaise! Être mince ne change rien et ne changera rien dans ma vie sauf peut-être dans les yeux de gens peu évolués qui ne voient chez les autre que leur propre peur du gras.

Mon p'tit dej m'attends...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hihihi c'est vrai que quand on est obsédée par le poids et la bouffe, TOUT est relié à notre poids!!!

On pense que les gens nous considèrent uniquement selon le chiffre sur la balancee...

J'ai hâte de me libérer de cette obsession moi itou!!!