jeudi 2 août 2007

La caissière

Aujourd'hui, je suis allée au marché Jean-Talon (ah, le merveilleux marché Jean-Talon, sa fraicheur et son soleil...) m'acheter, des pitas, un avocat et une tomate pour faire des bruchettas et du guacamole. Fait chaud ici, pas question de faire marcher le four en plus! J'étais ma tomate à la main en train de penser que si je ne mangeais que des légumes, je maigrirais vraiment rapidement, inspirée par les star dont je parlais dans mon post précédent. Pensée ironique bien sur.

Drole de hasard, j'ai au même moment reconnu la caissière qui me servait. Je l'avais remarqué il doit y avoir au moins un an alors qu'elle discutait, rayonnante, avec une autre cliente, de sa diète aux protéines liquides et du médecin qui la lui avait prescrite. Je me souviens d'avoir pensé que si un médecin lui prescrivait, c'est que ça devait être santé et efficace... (!!!)

Elle était bien belle et qu'elle avait l'air très fière.

Elle était là aujourd'hui, l'air triste, avec un bon 30 à 40 kilos de plus, un petit sac ziploc de légumes près de sa caisse. J'ai eu de la peine pour elle. J'aurais voulu être son amie pour pouvoir lui parler franchement ou juste la supporter mais j'ai cru qu'elle préférerait que je me mêle de mes affaires. Alors je suis repartie avec ma tomate, mon avocat et l'idée d'étrangler tout ceux qui créent ou prescrivent de bon vieux régimes restrictifs.

Aucun commentaire: