vendredi 24 août 2007

La coloc et la sorcière

J'ai une nouvelle coloc depuis hier.

Une coloc qui a promis à sa maman de revenir en France amincie.

Une coloc avec un visage sur lequel est passé une vague expression d'inquiétude avec un décompte calorique dans les yeux lorsque je l'ai invité à partager nos hamburgers hier.

Une coloc qui adore le chocolat mais qui s'en prive mais aussi une coloc qui a dévoré mon gâteau au chocolat comme si c'était le dernier de sa vie

Une coloc qui tente en vain de perdre des kilos depuis 2 ans sans en avoir perdu aucun.

Une coloc qui semble avoir honte et se juger bien plus sévèrement que ce qu'elle mérite.

Une coloc dans laquelle je me vois au passé: c'est écrit Restriction Cognitive dans son front.

Une coloc qui m'avait avertie avant d'arriver qu'elle était ronde comme si c'était un défaut de caractère.


Et je compte bien la convertir surnoisement et sans pitié, avec tout le pouvoir de malice et de manipulation dont je suis capable.

Hahahahaha!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh bien je suis terriblement contente pour ta coloc... elle va pouvoir acquérir de grands enseignements auprès de toi...
Le truc... la mettre en confiance niark niark niark
Mais tu seras plus sa bonne fée qu'une sorcière voyons !!!

La Souimi a dit…

Laisse traîner le livre Mangez! Elle sera certainement intéressée à le lire. C'est vrai que lorsqu'on est sorti de la galère de la restriction cognitive, on trouve que les gens qui y nagent encore démontrent une grande souffrance. J'étais comme elle.

Anonyme a dit…

Elle en a bien d'la chance!!

Jujube a dit…

Salut!

Je suis une petite nouvelle sur ce blog... J'ai pris connaissance du livre Manger! il y a plusieurs mois. Depuis que j'ai commencé à appliquer l'approche j'ai repris du poids. Mais aujourd'hui, en dinant j'ai pris conscience que j'étais mieux de manger plus souvent mais moins à la fois. Suis-je la seule comme cela oû il y en a t'il d'autre parmis vous? Aujourd'hui j'ai fais le choix de retourner m'entrainer mais sans pression. J'ai donc choisi d'aller chez Curves. Un de mes problèemes c'est que je me mets énormément de pression sur les épaules afin de performer. Mais dans ce centre rien de tout cela existe. Je veux simplement me remettre en forme et tant mieux si je perd du poids. J'ai une coloc un peu comme toi, mais dans mon cas il s'agit de ma mère. Nous tentons de mettre l'approche en action ensemble. Il me semble que ça aide quand on a quelqu'un sur qui on peut se soutenir.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Vertige a dit…

Sailor VLR: J'y vais lentement mais surement... :oP

Souimi: La souffrance des autres me saute aux yeux parce que je m'y reconnais tellement. Tant qu'a mon livre, j'ignore ou il est... Étrange...

Noémie: Je ne sais pas. Tout le monde peut prendre aussi cette chance mais les solutions plus drastiques attirent plus de gens. C'est peut-être un chemin qu'on prends après avoir été convaincu de l'innefficacité du reste. On verra bien!

Jujube: Pour moi, ça varie selon les jours. Parfois, je fais de petits repas rapprochés, d'autres fois c'est différent. Parfois j'ai faim et je mange beaucoup et d'autres fois, j'ai un appétit d'oiseau.

Ce que j'apprends chaques jours, c'est que ce n'est pas une méthode à chemin unique et qu'il faut apprendre à s'écouter. Si ton corps préfère prendre de petit repas, écoute le. Ça peut faire un temps et changer, alors il faut rester bien à l'écoute de ses sensations. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises façon: nous avons des activités et des corps différents qui ont différents besoins qu'on comble de différentes façon et c'est bien ainsi.

Amuse toi bien au gym!

Jujube a dit…

Salut Vertige!

J'ai bien l'intention de m'amuser au gym. Je sais perdinament que je ne pourrais pas faire de zel donc je vais travailler comme je le peux vraiment.