mardi 28 août 2007

L'agent orange

Après m'être régalée de grande cuisine, j'ai envie de trucs typiquement malbouffe américaine. Je sais, c'est jaune fluo et ça garde le mystère de ne goutter absolument rien une fois réchauffé. Et ça contient absolument tous les ingrédients que je chasse pour ne pas mettre dans ma bouche (sauf l'aspartame et autre édulcorants, mais qui sait, le truc qui fait le jaune est peut-être encore plus nocif)

Mais ce midi, j'en ai envie, alors je vais en manger... avec des tomates. Je ne peux pas pousser l'infamie jusqu'a booster le tout de saucisses à hot-dog mais si l'envie y était, je le ferais sais hésiter, quitte à y risquer ma vie et ma santé, pour le triomphe de mon envie, envers et contre tous.


Moi: ce grand paradoxe...

Mais je suis au courant de ce que je fais. Je prends parfois autant de risques en mangeant du mais BT et l'autre jour, j'ai même maché une gomme à l'aspartame. Suis-je suicidaire? Je ne sais pas pour vous, mais je me méfie et fuis ce qui vient de la très déshonorable Monsanto. (Bon, voilà qu'elle se relance dans ses grands discours convictionnels, arrêtez là quelqun!)

Mais je vais le manger, mon Kraft dinner. C'est pas de ma faute si ça a aussi un goût d'enfance. C'est mon premier chef d'oeuvre culinaire et probablement la chose la plus mangeable que j'aie gouté de "cuisiné maison" chez ma mère.

Bon appétit!

4 commentaires:

La Souimi a dit…

Moi aussi, j'aime ça. heheheheheh... Parfois, j'en apporte à l'école juste pour voir les yeux scandalisés de ceux qui mangent du foin à longueur de journée.

Vertige a dit…

Des yeux scandalisés... et envieux j'en suis certaine!

Anonyme a dit…

beuh, en France on en a pas, et lorsque j'étais aux US j'aimais pas trop ça, c'est peut-être que ça n'a pas le parfum de l'enfance pour moi...

Vertige a dit…

Je suis certaine qu'arrangé à ma façon, ça pourrait te plaire. ;o)

Mais sinon, t'es pas trop mal en France niveau bouffe. La prochaine fois que j'y retourne, je me fais un itinéraire gastronomique!

Peut-être que le Kraft Dinner étasunien est moins bon... Leur poulet est jaune, la bouffe de certaine de leurs régions est insipide alors je crois ça possible...

Bon appétit...