mardi 21 août 2007

La bébé attitude

Moi, j'ai décidé d'avoir la bébé attitude. Manger comme un bébé, rire comme un bébé, être triste comme un bébé... Je vis très bien avec mon ça et mon moi. C'est le surmoi freudien qui m'étouffe. Alors vive la bébé attitude!
*******
Hier, j'ai été prise d'une irrésistible envie de bouger alors je suis retournée faire un tour à mon gym.

Lorsque je me suis inscrite, j'ai été séduite par le prix de l'abonnement et les services offerts. Ça été comme un gros coup de foudre qui va de déceptions en déceptions.

Contrairement aux autres gym ou j'ai pu m'entrainer, ce grand complexe du complexe est rempli de gens au physique bien ordinaire qui, de toute évidence, ne l'acceptent pas. Autant il y avait de l'entraide ailleurs ou j'étais, autant à mon gym, c'est le festival du scrutage de l'autre. C'est incroyable le nombre de bitcheries que j'entends dans les vestiaires sur les fesses d'une telle ou d'une autre. J'ai l'impression de voir ces bitcheuses parler de leurs propres complexes. Ce n'est que triste pour elles.

Mais peu importe, moi quand j'y vais, je m'amuse, je me défoule et je redécouvre le plaisir de bouger par instinct primal plutôt que d'obsessionner sur la graisse à faire fondre. Et vive les endorphines!

Alors hier je me suis présentée pour un cour de step. Ça a beau faire un peu années 80, moi j'adore ça. Tellement que j'aurais presque envie d'y aller en leggings sous un body rose avec un bandeau de ratine sur mes cheveux permanentés et crêpés. Je suis née en retard.

J'ai eu droit à une classe qui connaissait des routines un peu étranges par coeur, probablement parce qu'elles ne doivent pas changer bien souvent, et à une prof statique à l'avant qui criait, en anglais, sans micro et par dessus la musique, les prochains mouvements sans les faires. Donc logiquement, je me suis souvent retrouvée en sens inverse ou plus du tout capable de suivre, ce qui a bien énervé la prof sans que ça ne me dérange une seule seconde. Au contraire.

Mais je ne suis pas cruelle. J'ai aussi de la compassion pour cette pauvre prof qui semblait tout près de casser en deux tellement elle manquait de tonus et de formes. Ma maigrichonne cousine de 12 ans a plus un corps de femme que ma prof d'aérobie. C'est un modèle de santé ça? Même crier devait probablement mettre sa vie en danger. C'est une bonne chose qu'elle n'ait pas levé le pied du cours. Qui sait ce qui aurait pu arriver! Je crois qu'en bonne samaritaine, j'irai secrètement poser du chocolat devait son casier la prochaine fois.

Ce soir, j'irai essayer le spinning ou la boxercice. Comme la boxercice est réservée aux avancés seulement, ça me tente bien d'aller voir ce qu'ils y font. J'ai fait du cardio tae boxe pendant quelques temps, je ne suis pas une experte mais j'adore! Pourquoi manquer une occasion d'apprendre et de rire de soi même?

2 commentaires:

La Souimi a dit…

J'adore le spinning. J'en fais 4 fois semaine.
Dans mon gym, il n'y a que des femmes et de tous les âges, de toutes les ethnies, de toutes les grandeurs, de toutes les grosseurs. C'est très agréable, personne ne regarde personne. On a bien du fun, par exemple.
Tu me diras si tu aimes le spinning. Je te conseille un cuissard car tu auras mal au popotin. De même que des gants de vélo car c'est facile de se faire des ampoules.

Vertige a dit…

Je n'ai pas pu y aller hier. Le temps a manqué.

J'adore le vélo. J'ai déjà les gants et le cuissard pour aller avec mon beau vélo de course bleu que je ne peux presque jamais utiliser en ville puisqu'il fait l'envie de tous les voleurs.

J'ai aussi mon vélo à courses rouge, vieux, laid et antivol naturel. Je l'adore!

En faisant du spinning, je pourrais garder mon corps habitué pendant l'hiver. J'ai bien hate de voir si ça va me plaire. Ça m'a semblé assez difficile!

Bonne journée Souimi!

xx