jeudi 9 août 2007

Jamais contente

On est jamais content de ce que l'on a, n'est ce pas?

Il y a une semaine, je me plaignais de ne pas avoir assez faim et j'avais peur de ralentir mon métabolisme.

J'ai relu quelques pages de maigrir sans régime pour tenter de me rassurer. Et ça a marché! J'y ai lu que lorsque l'on a pas faim, c'est bon signe pour notre perte de poids. C'est qu'on est loin de notre poids de consigne et que le corps demande moins de nourriture pour revenir à son équilibre.

Alors mon petit appétit me faisait plaisir et je l'honorait avec ce qu'il y a de meilleur.


Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas...

Depuis quelque jours, j'ai faim. J'ai faim le matin, j'ai faim 2 heures après, j'ai faim pour diner, j'ai faim à 2h, faim à 4, faim à 7. Je mange sans arrêt. Et pour faire changement, ça m'inquiète. Et si j'étais près de mon poids d'équilibre? Pas déjà j'espère! Si c'est le cas, il va falloir s'y faire.

Peut-être aussi que j'ai juste faim parce que je ne mange pas tant que ça.

Le petit gourmand dans mon corps se réveille. Après des années de furstrations, il était devenu dépressif et probablement suicidaire. Là il vient de comprendre qu'il n'a qu'a demander pour reçevoir. Du coup c'est la fiesta. (Faudra pas exagérer ok petit corps? Je vais te nourrir quand tu le demande mais si tu pensais aussi à rétrécir un peu, ça me ferait plaisir...)

J'ai remarqué que plus je mange de choses "saines", plus j'ai faim... C'est peut-être s'implement mon corps qui demande sa dose de nutriments et qui faits le lien entre manger et reçevoir ce dont il a vraiment besoin.

Donc l'ordre du jour, je vais relaxer et faire confiance à cette machine qu'est mon corps, après tout, je réalise bien que je connais si peu ses réactions après toutes ces années de contrôle.

Je ne sais pas ce que cette faim veut dire mais le temps nous le dira bien. Voilà une belle occasion d'apprendre.

J'ai beau faire plein de beaux discours, je ne suis pas encore de celles qui s'assument complètement tous les jours. Il y a de l'amélioration mais ça reste à travailler. Maintenant, je me lève le matin et la plupart du temps, je me trouve jolie. Seulement, j'aimerait encore perdre entre 20 et 30 lbs (env 10-15 kilos). Je ne serais pas mince mais je me sentirais mieux pour bouger.

Si on parlais complexe?

J'ai enviee de me mettre à l'escalade et accompagner mon copain mais ce sport incarne tout ce dont j'ai peur.

Pour moi, c'est pire que la piscine. La au moins, on peut se cacher un peu dans l'eau, on pèse moins quand quelqun nous soulève pour s'amuser et toujours possible de s'entourer d'une serviette en sortant. Il y a toute sorte de gens à la piscine, on ne me regarde pas vraiment.

Mais le centre d'escalade, c'est un temple de la forme, pire qu'un gym, pire que tout. Les filles qui y sont sont toutes fines et un peu musclées. Le genre de fille dont je suis jalouse: énergiques, sportives, fonceuses et mignonnes. Je déteste les grimpeuses, lol.

En premier, il faut se décider à enfiler ce harnais à cuisse qui met bien les fesses en valeur et que je dois déserrer au max pour qu'il passe mes cuisses.

Ensuite, je dois monter le mur et faire l'étalage au monde entier, bien en évidence du haut du mur , de mon manque de talent athlétique (et mes fesses aussi, je le rappelle) sur les parcours les plus faciles.

La personne qui assure ma position en bas doit me regarder sans arrêt et, si je tombe, soutenir mon poids. Mon copain et ses 120 livres mouillées (54 kilos) montent vers le ciel si je tombe... La personne qui m'assure porte donc bien aussi tout mon poids.

Ah oui, j'oubliais, j'ai aussi le vertige...

L'escalade, c'est le summum de toutes mes peurs, de tout mes complexes et pourtant, je rêve de les dépasser et d'en faire. Mais je préfère me donner une chance et je vais au gym pour être bien prête à ma première fois, tout en attendant d'être un peu plus légère.

Retour aux choses sérieuses, j'ai encore faim...

Allons manger!

Aucun commentaire: