lundi 13 août 2007

L'obésité en image

Attention coeurs sensibles, aujourd'hui, je fais de l'exhibitionnisme.

Vous êtes sur le points de voir ce que mon gouvernement et mon médecin considèrent non pas comme du surpoids, mais comme de l'obésité dangeureuse.

Une de ces personnes de ma maisonnée est atteinte d'obésité. Saurez vous la trouver?

Serait-ce le chat?


Serait-ce ce monsieur qui se gave, comme d'habitude, de mon gâteau breton?


Serait-ce cette fille qui prends gracieusement la pause dans la salle de bain?


Bravo aux plus observateurs d'entre vous. Effectivement, le chat gris est obèse. On se demande pourquoi il ne se prends pas en main...

On dit aussi que la fille en robe à pois est obèse. Apparemment, il faudrait en faire un drame et réagir au plus vite avant la catastrophe imminente. (!!!)


(Et en plus son soutien gorge dépasse de son décolleté. Scandale! Non mais c'est pas un petit problème d'avoir de la poitrine. Le 3/4 des petites robes soleil sont découpées pour les femmes planches (je n'ai rien contre les femmes planches!) alors ne croyez pas que j'essaie de me montrer si ça dépasse un peu. )

Et le gars qui mange le gâteau, il mériterait bien de prendre quelques kilos. Même qu'il voudrait bien mais qu'il arrive à faire mentir à lui seul tous les manuels de diététique.

(Ou plutôt, il peut manger tout ce qu'il veut grâce à une avancée technologique révolutionnaire du Dr Machinchose, les comprimés mange-graisse qui vous permettent de manger tout ce que vous voulez, jusqu'a vous éclater l'estomac si tel est votre désir, sans prendre un gramme. Seulement 80 dollars la bouteille plus frais de port et de manutention. Une bouteille gratuite si vous en achetez 5 avant ce soir. Ne manquez pas votre chance! Me contacter pour commandes et paiements.)

Peut-être avez vous remarqué qu'il faut se tourner le cou pour regarder quelques photos. Disons que c'est voulu, c'est pour vous faire faire de l'exercice. Ce n'est pas DU TOUT parce que je manque de talent informatique.

Et que je ne vous entende pas vous plaindre que les têtes sont coupés. Je vous rappelle que j'ai tué mes invités hier. Par conséquent, une exposition trop évidente de mon minois pourait mener à l'abandon de ce blog pour cause d'emprisonnement.


9 commentaires:

Unknown a dit…

Pauvre chat !!! Lui aussi il va devoir subir le "politiquement correct" des a-fashion-adas....
Quand à la fille, qu'elle arrête de s'inquiéter !!! Soit elle est un pro de photoshop (ce qui me parait peu probable, sans vouloir la vexer...) soit elle est photographe pro et joue à merveille de la lumière (en même temps, comme la photo n'a pas l'air d'être prise en studio...) soit elle est bien comme elle est et elle sait trouver des vêtements qui lui vont bien ! Et en plus, la dentelle qui dépasse, c'est vachement sexy, et les "planches" peuvent pas se le permettre, elles (et toc ! faut bien une justice non ?)

Anonyme a dit…

bonjour,

je tombe sur votre blog, et je suis ébahie...je m'attendais à tomber sur quelqu'un de très très rond...soit votre robe vous va bien, soit vous rentrez votre ventre au point de vous effondrer par manque d'air, certes, vous avez de l'embonpoint mais vous n'êtes pas obèse!
Je suis super déçue, lol, car je suis à peu près comme vous(avec deux fois plus de ventre) et je ne me considère pas comme obèse...devrais je me regarder plus souvent dans une glace?lol!!

Amicalement

Vertige a dit…

So:
ouais, il faut bien une justice... Les rondes n'ont pas toujours qu'un beau visage, nous sommes les reines du soutien gorge bien remplis et de formes qui, j'en suis certaine, vont chercher une fascination génétiquement inscrite depuis des siècles chez ces messieux. La seule chose qui nous manque parfois, c'est la confiance à cause de cette dictature de la beauté qu'on voit partout. Mais ça vient, ça vient...

Anonyme:
Je vous rassure, je ne me rentre pas du tout le ventre mais cette robe me va bien. Je n'ai pas beaucoup de ventre mais j'ai de bonnes hanches, de bonnes fesses et de très bonnes cuisses. Nous ne sommes pas toutes réparties de la même façon et c'est très bien ainsi!

Tant qu'a cette fameuse obésité, le calcul de mon IMC fait dire a mon médecin qu'il est urgent que je fasse quelque chose rapidement. Au début, j'ai flippé et j'ai presque eu envie de faire ma vie dans mon placard jusqu'a ce que je maigrisse. Puis, j'ai décidé de m'eccepter et j'ai fini par voir que franchement, il n'y a pas grand chose à accepter. Je ne me considère pas non plus comme obèse dans la vie de tous les jours et je tiens à dénoncer l'absurdité de cet outil de mesure. Comme toutes les maladies, les critères diagnostiques de l'obésité devraient êtres basés sur les désagréments qu'ils causent à la personne ou sur la souffrance qu'elle en éprouve. Classer des gens en pleine santé et en forme comme en surpoids ou en obésité à cause d'un outil de calcul incomplet, ça ne fait que créer des problèmes d'estime de soi ET je crois vraiment que ça contribue à la courbe de poids toujours ascendante de la population qui se jette dans des régimes débiles pour mieux tout reprendre, avec extras, par la suite.

Oui, tu devrais te regarder souvent dans une glace pour voir que ce petit ventre ne t'empêche en rien d'être très belle, j'en suis certaine!

Anonyme a dit…

Sympa le billet et ultra fun, dsl par contre, j'ai déjà la recette des comprimés donc je ne suis pas acheteur^^ Un lecteur VLR

Anonyme a dit…

Tiens j'ai pas encore osé m'afficher sur le blog...
Faut dire (j'en suis encore à me flageller, faut croire) que je n'ai envie justement que de montrer à quel point je suis énorme et mal foutue, parce que mon complexe est bizarrement complètement perverti sur vivelesrondes : à force de lire tout le monde dire qu'un 42 n'est pas une grande taille, ou qu'elles aimeraient bien faire cette taille, je n'ose pas dire que je me sens énorme en 42.
Et pourtant j'ai beau rentrer dans cette taille-là, toute nue je vois le gras, les replis, les bosses de cellulite. Mon corps n'est pas harmonieux en 42. (ah si je faisais 1,75 les choses seraient différentes ;-)) J'ai un corps androïde, contrairement à toi, si j'ai bien compris ;-) et j'ai beau avoir la poitrine qui va avec, j'ai aussi le ventre qui va avec (ce foutu ventre...), la taille (ou l'absence de...) qui va avec, les bras qui vont avec... et j'ai QUAND même de grosses cuisses, si c'est pas injuste ça :-D
Bref... Je dis chapeau d'avoir assumé de te montrer, j'ai tout de suite admiré la partie abdominale ferme. Perso j'ai FLOUTÉ cette partie sur la seule photo de moi en maillot sur le blog de ma fille :-D

Bref je sais plus pourquoi j'ai écrit ce commentaire... ah ben si je crois que c'est aussi pour te faire un coucou et te dire que je te lis ;-)

Vertige a dit…

Titi82: Les ventes ne vont pas fort, pourtant, je vends la même merde que tous les autres, non? :o)

Mélanie: Merci de ta visite, elle me fait bien plaisir! Je sais ce que c'est de ne pas s'assumer en 42 (j'ai parfois atteint beaucoup plus petit que ça sans m'assumer) et tu n'as pas à avoir honte d'être complexée de faire 42 si en plus tu as honte de faire 42 puisque ça fait beaucoup trop de honte pour une même personne.

S'assumer, ce n'est même pas une question de grosseur parfois (mais c'est un problème de taille, hihi)

Te montrer en maillot sur le site de ta fille, même floue, c'est déjà quelque chose. Tant qu'a parler de complexes, moi je peux très bien me mettre en maillot mais regarder une photo de moi en maillot, c'est dur. Déjà que celui ou celle qui essaie de me prendre en photo en maillot risque sa vie...

On a tous des complexes si on est honnête. Mais je suis sure que ces horribles défauts que tu vois, personne ne les remarque autant que toi et ils sont plus dans ta façon de te regarder que sur ton corps.

Un bourrelet, c'est un bourrelet, on préférerait ne pas en avoir mais j'essaie de relativiser les choses: je peux vivre avec mon bourrelet et être heureuse. De même pour mes cuisses.

Mon ventre n'est pas si ferme, vraiment, cette robe me va bien, et en plus j'ai perdu un peu à force de manger des fondants...

Il y a des jours ou je me sens comme si je n'étais qu'un bourrelet géant, et je peux me sentir comme ça à n'importe quel poids.

D'autres jours, je me sens belle et si je le crois, qu'est ce que ça peut bien foutre ce que les autres en pense. Mon chum me trouve magnifique et qu'es ce que ça peut bien foutre s'il est aveuglé par l'amour?

Je suis sure que tu es aussi bellee quand tu le ressens. Si l'envie te prends, envoie moi ta photo et je la publierai ici, dans l'anonymat de ce blog.

A bientôt et merci de ton passage!

Anick
xx

Anonyme a dit…

Un jour, ce serait bien une image avec un visage, parce que t'es pas qu'une pulpeuse silhouette (hyper sexy!)

Vertige a dit…

Tu as bien raison Noémie. S'assumer complètement ce serait révéler mon visage mais je ne suis pas sure de vouloir lever le voile de mon anonymat tout de suite. Malgré que je rigole bien avec ça, parler de ses complexes, c'est parfois pas trop évident. Peut-être que j'hésiterais à écrire tout ce que je pense si je savais que ma voisine ou ma grand mère pourrait être em train de me lire (surtout que parfois ce que j'écris sur ma famille, ce n'est pas doux. Oui, je sais, les chances que quelqun que je connais aboutisse ici sont presque nulle mais moi, je suis presque paranoïaque... Ce blog est un outil pour moi, un outil de RA mais aussi d'apprentissage à m'assumer. Alors prochainement peut-être, j'oserai me dévoiler toute entière, mais pas maintenant. J'suis encore trop timide et j'ai trop besoin de ce blog pour y écrire toutes mes conneries pour le faire.

Anonyme a dit…

Tes courbes sont sensuelles