samedi 4 août 2007

Bilan alimentaire de la journée

Je suis pleine, pleine, pleine!

Ce matin, mon amoureux m'a fait à déjeuner et on s'est régalé de pain doré sur la terasse de notre appart. Je n'ai pas mangé plus qu'a ma faim.

Ensuite, on est allé faire les courses. Sans trop y penser, j'ai mangé 3 dates enrobées de chocolat et fourré d'une amande. C'était en démo et c'était très bon. J'en ai rammené une boite à la maison.

De retour à la maison, je n'avais pas très faim alors j'ai picossé mes foies de poulet et ai pris une bouchée de salade. Jusque là, tout va bien.

Ensuite, j'ai fait de la crème clacée à la vanille avec ma nouvelle sorbetière. Je ne m'en suis pas rendue compte mais juste à lécher la cuillère de ce délicieux nectar cru, j'étais pleine. Ensuite, lorsqu'elle à été prête, je l'ai goutée, 2 cuillères à peine, mais ce que ça bourre ce truc! Elle était délicieuse, bien onctueuse, mais elle m'a rapidement tombé sur le coeur. La prochaine fois, je la ferais avec moins de crème. Je préfère mes crèmes glacées pas trop rondes en bouche mais tout de même, quelle réussite cette crème glacée! Aussi bonne que la Hagen Daz, sinon meilleure. Juste pas ma sorte préférée.

Ce soir, je n'avais pas faim mais me sentais une envie de non sucré pour couper tout ce sucre. J'ai pris un petit morceau de fromage et 2 bouchées de pain. Ça a un peu coupé le sucre mais m'a surtout rempli le ventre. J'ai l'impression d'avoir avalé tout un repas, un trop gros repas. Je roule et je prends le temps de bien imprimer la sensation: ce n'est pas agréable.

Le gras de la crème glacée m'est resté sur le foie. Pour moi qui suis habituée à boire du lait écrémé, ce mélange égal de lait homo et de crème épaisse avec des oeufs entiers et du sucre, mon corps n'a pas connu ça souvent et ne semble pas apprécier. Toutefois je ne regrette pas ma journée. J'ai appris sans le vouloir plein de choses sur ma faim et j'ai eu de bonnes idées pour ma prochaine recette de glace. J'en referais jusqu'a trouver la texture et le gout parfait.

Il ne me reste qu'a trouver des cobayes pour en manger des tonnes. O. fait déjà sa part. Lui, c'est la preuve vivante qu'on peut manger n'importe quoi et ne pas grossir en respectant sa faim. Il adore les biscuits, le beurre, mes gateaux bretons et la glace et en mange un peu tous les jours, mais personne ne lui fera prendre une deuxième part quand il a assez mangé...

O. veut faire du risotto. Ça sera bon... mais pas aujourd'hui!

Bonne nuit à tous!

Aucun commentaire: