mercredi 8 août 2007

Assurance et liberté

Ces jours ci, j'ai tendance à oublier que je suis timide puisque tout le monde m'approche et vient me parler. Étrange. J'ai plutot l'habitude en cours de ne pas parler à grand monde. Manque de confiance en moi probablement, que j'oublie peu à peu.

Alors voilà que je me retrouve souvent entre les cours ou dans le métro avec des filles de ma classe à jaser et se faisant, je me rends compte que je suis bien en train de leur parler et soudain, malaise, je me souviens que je suis timide et d'un seul coup, je ne sais plus quoi dire. Plutot rigolo.

Il y a même une fille très gentille l'autre jour avec qui je suis pas mal souvent maintenant en cours qui m'a abordé pour me demander l'heure en attendant l'autobus. Je lui ai fait remarqué qu'on était dans le même cours (les classes sont immenses) et elle m'a dit qu'elle m'avait déjà remarqué car j'ai l'air gentille, douce et je rayonne. Ça a fait ma journée et je n'en revenait pas.

Une autre hier qui se met à me parler, comme ça, et qui me file son numéro pour me donner ses livres d'un cours que je ferai à la prochaine session.

Bref, je crois que l'estime que l'on a pour soi se voit à l'extérieur. Je n'ai aucune autre raison d'expliquer que je sois soudainement sortis de l'invisibilité dont je suis atteinte depuis que je suis sur les banc de cette université.

Coté alimentaire, ça va très bien. Je me sens de plus en plus sure de moi et capable de m'arrêter de manger quand j'en ai eu assez. Je crois que j'arrive aussi mieux à perçevoir mes sensations. Et ce qui m'étonne, c'est que je n'ai plus envie (même si ce serait bien correct d'en avoir envie et d'en manger) que de chocolat et de cochonneries pour mon petit déjeuner. Je suis attirée par les fruits et d'autres produits complets qui me nourrissent bien.

Bref, ça va bien, me reste juste à étudier pour mon exam de chimie et ça, c'est pas encore dans la poche.

Je viens de réserver 2 billets pour moi et Oli pour le pique nique des grands chefs Lanaudois aux fêtes gourmandes, le 19 aout. Avis aux gourmands, c'est un événements à ne pas manquer.

Dix grands chefs lanaudois concocteront dix bouchées gastronomiques aux saveurs de notre région. Ils seront sur place pour vous les présenter et vous permettre de les déguster en leur compagnie. Les bouchées gastronomiques seront accompagnées de produits bioalimentaires de nos producteurs locaux.


Les exposants du marché champêtres vont aussi valoir le détour! Et dans l'après midi, on ira ceuillir des petits fruits des bois dans ma belle région natale.

Sans régime, quelle liberté!

Aucun commentaire: