vendredi 3 août 2007

Construire son image corporelle

L'image de soi, ça va bien au dela de ce que nous renvoit le miroir. On se regarde souvent avec des yeux de juges de Canadien Idol (Comment il s'appelle le pas-fin déjà? Je ne suis pas une grande fan de l'émission...) à la recherche de tous ces défauts qu'on croit évident pour tout le reste du monde.

Mais voilà, les gens sont occuppés à se laisser entrer dans votre charme et à découvrir ce que vous avez à dire. Et les gens plaisants, on ne remarque que ce qu'ils ont de beau, et tout ce qu'ils ont de beau est embelli par la lumière de leur personnalité.

Je ne dois pas être toute seule dans le monde à trouver très laids, même physiquement, les gens snobs, superficiels, méchants ou prétentieux. J'ai l'impression de ne voir que leur (parfois rares) défauts physiques. Comment faire autrement pour certaines personnes puisque ce n'est que la dessus qu'ils misent. Moi ce je vois ce sur quoi les gens c'est ou ils ont mis leur âme, et je suis persuadée quon est au fond tous un peu comme ça (sauf pour les cas désespérés qui se retrouvent au fond de la catégorie de ceux qu je trouve laids)

Je suis tombée sur cet article que j'ai trouvé intéressant. Traduction approximative par moi même. Support psychologique par Chinook, mon gros chat.

The Best Way to Build Body Image
Laurie Pawlik-Kienlen

Here's 10 ways to feel better about your body – leading up to the single most important way to feel good about your curves, skin, weight and personality.

1. Learn where your body image comes from. If you have a bad body image, does it spring from being overweight or pushed to be perfect as a kid? Perhaps you were slim and fit until your 30's or 40's, and then life caught up with you. Look at your past: how did you get here?

Apprenez d'ou vous vient votre image corporelle. Si vous n'avez pas une bonne estime pour votre apparence, est ce que cela vien du fait d'être en surpoids ou d'avoir, enfant, été poussé à la perfection? Peut-être avez vous été minces et en forme jusqu'a la trentaine ou la quarantaire et que la vie vous a rattrappé? Observez votre passé: comment en êtes vous arrivés là?

2. Pay attention to where your mind goes. Maybe your poor body image comes from being teased as a child: learn to replace those negative thoughts with healthy, uplifting ones. It's retraining your brain (simple in concept, difficult in practice). It becomes a habit – soon your negative thoughts about yourself will be replaced with positive ones.

Observez ou vont vos pensées. Votre faible appréciation de votre corps vous vient peut-être d'avoir été tauinés étant enfant: apprenez à remplacer ces pensez négatives par des pensées saines et valorisantes. Cela réentrainera votre cerveau (facile en théorie mais difficile en pratique!) Ça deviendra une habitude - bientôt vos pensées négatives seront remplacées par des pensées positives.

3. Learn how our culture affects your self-perception. Big cultural influences are the media (tv, radio, movies, the internet). Smaller – but equally influential – is your family, workplace, school, or neighborhood. How are those cultures affecting how you feel about yourself?

Apprenez comment votre culture affecte la perception que vous avez de vous-mêmes. Les grandes influences culturelles sont les médias (télé, radio, films, internet...) Plus modestes mais ayant une influence aussi grande, il y a votre famille, votre milieu de travail, votre école ou le voisinage. COmment ces milieux affecte ce que vous ressentez à votre propos?

4. Substitute healthy, fun activities for watching tv. Almost every woman is thin and beautiful on tv and in movies. It's not real; the more you watch those images of perfection the worse you'll feel about yourself.

Remplacez les heures devant la télé par des activitées saines et amusantes. Presque toutes les femmes sont belles et minces à la télé. Ce n'est pas réel: plus vous regarderez ces images de perfection, plus vous vous sentirez mal.

5. Stop comparing yourself to others. When you compare yourself you'll either come up short (sometimes literally) or you'll think you're "better than." Neither result is helpful to relationships or self-image.

Arrêtez de vous comparer aux autres. Quand vous vous comparez aux autres, soit vous êtes moins ou meilleurs qu'eux. Dans les deux cas, cela n'aide pas vos relations ou votre image corporelle.

6. Repeat "It is what it is." Just saying "it is what it is" or "I am who I am" can lead to greater acceptance of situations, other people, and your own body. When you stop wishing things were different or fighting things you can't change, you set yourself up for disappointment and unhappiness.

Répétez "c'est comme c'est. Dire seulement "c'est comme c'est" ou "je suis qui je suis" peut vous mener a plus d'acceptation des situations, des autres et de votre propre corps. Quand vous arrêterez de souhaiter que les choses soient différentes de ce qu'elles sont ou de vous battre contre des choses que vous ne pouvez changer, vous vous préparez à moins de désapointement et à être moins malheureux.

7. Get a handle on your strengths & weaknesses. Be honest about who you are as a whole person, not just your weaknesses. When you criticize your hair, follow it up with appreciation of your skin tone or the color of your eyes.

Assumez vos forces et vos faiblesses. Soyez honnêtes a propos de qui vous êtes en tant que personne entière, pas seulement face à vos faiblesses. Lorsque vous critiquez vos cheveux, faites suivre une appréciation de votre teint ou de vos yeux.

8. Accept & appreciate compliments. Savor it when someone says you look good, have lost weight, or are glowing! Instead of denying or making explanations, let the compliment penetrate your soul.

Acceptez et appréciez les compliments. Savourez lorsque quee quelqu'un vous dit que vous paraissez bien, que vous avez perdu du poids ou que vous rayonnez. Au lieu de renier ou d'expliquer, laissez le compliment pénétrer votre âme.

9. Focus outward. Instead of wasting time obsessing about your weight, volunteer at a food bank or at a children's hospital. Clean up your community or figure out the best way to "go green" at home. Looking outward instead of inward will change how you see the world.

Focussez sur l'extérieur. Au lieu de perdre du temps à faire une obsession de votre poids, faites du bénévolat dans une banque alimentaire ou à un hopital pour enfant, faites le ménage dans votre quartier ou trouvez la meilleure façon de passez au vert à la maison. Regardez autour de vous plutot que vous même va changer la façon dont vous voyez le monde.

10. Get involved in your goals, dreams, plans for the future. When I'm wrapped up in writing a book proposal or selling an article to a magazine, I'm not thinking about my spider veins or generous bottom. I’m thinking about my life – my goals and dreams. My appearance is the last thing on my mind.

Impliquez vous dans vos rêves, rêvez, planifiez le futur. Lorsquee je suis occupée à écrire une proposition de publication ou à vendre un article à un magazine (c'est l'auteure la, pas moi!), je ne pense pas à mes veines d'araignées (c'est quoi ça, des varices?) ou à mes grosses fesses. Je pense à ma vie, mes buts et mes rêves. Mon apparence est la dernière chose que j'ai en tête.
A bientôt!

xx

Aucun commentaire: