samedi 11 août 2007

Pécher

Aujourd'hui, en souvenir de ma première escapade transatlantique en France et pour le plus grand plaisir de mon expatrié préféré, je nous ai fait des chouquettes. Elles étaient trop délicieuses, il n'en reste déjà plus. J'en ai mangé 3 et lui une vingtaine. Et du coup, on a plus faim ni l'un ni l'autre pour souper...

Il y a aussi de la pate à fondant au chocolat qui attend d'être cuite au frigo. Et pas une pseudo recette de fondant de régime. Pour que ça fonde dans la bouche, ça prends du gras, et pour que ça goute vraiment le chocolat, ça prends du chocolat. Pour que ça soit doux, ça prends du sucre et pour l'apprécier sans remords, ben ça prends aucune culpabilité de régime. Il y a tout ce qu'il faut. Et c'est que pour moi puisque mon amour n'aime pas le chocolat (c'est dingue!)

Je me suis pesée ce matin (oui, j'ai réussis à survivre 5 jours loin de ma balance, et ça n'a pas été facile) et je n'ai pas été aussi légère depuis longtemps. Je suis tout près de changer de dizaine pour la seconde fois, (ce que je ne suis jamais arrivée à faire avec ma diététiste, il faut le souligner) et ce, en mangeant ce que je veux vraiment. Et contrairement aux diètes (les SALES diètes), c'est de plus en plus facile. Je ne fais que développer ma gourmandise et manger dans des conditions ou je peux vraiment apprécier ma nourriture: avec attention et faim.

Ajoutez à cela un corps que j'aime de plus en plus comme il est et c'est que du bonheur.

Je crois que l'amérique grossis parce qu'elle n'apprécie plus sa nourriture. On ne cuisine plus et on perds ce lien aux aliments qu'on croit responsable de nos poignées d'amour. Notre vice face à la nourriture, c'est de ne pas l'aimer assez ou de s'en sentir coupable, de ne pas lui accorder toute l'attention qu'elle mérite.

La nourriture prends toute sa vie quand on l'aime, quand on prends le temps de marier ses aliments avec d'autres qui les mettent en valeur même si ce lien est prohibé par le clergé de la nutrition. Les relations les plus excitantes sont les relations interdites. Il me pousse des cornes pendant que ma taille rétrécit. Je ne suis qu'une pécheresse eet je m'assume. Je sais même donner à mes légumes une couleur de vice puisque je les mange par désir et non par commandement. Et je prends mon plaisir sans modération, de l'inhalation de délicieux fumets à la délectation charnelle d'un croquant ou d'un moelleux préparé avec une idée de péché en tête.

Du coup, j'en arrive presqu'a oublier que j'ai un examen jeudi et que je ne suis pas du tout prête.

À l'ouvrage!

Aucun commentaire: