samedi 18 août 2007

Le vide

Il y a des soirs ou on a la chance de se retrouver seuls avec nos vides. Entre tous les bonheur qu'on peut vivre, ils restent là, sans fin ni fond, n'attendant qu'un carton ouvert et un moment de solitude pour envahir un instant plus long qu'a son habitude. L'absence prends tant de place.

Le vide. Lorsqu'il faut trouver en soi de quoi remplir quelque chose d'assez grand pour s'y perdre et garder les yeux grands ouverts sur rien, je ne sais pas ou on prends le courage.

Heureusement que dans mes rêves, je sais voler.

3 commentaires:

La Souimi a dit…

Dans les miens, je sais écrire...et je sais pédaler sur mon vélo!

Anonyme a dit…

Euh... Je dois avouer que j'ai très peu de moment de solitude, entre mon homme et les enfants alors, le vide...

Vertige a dit…

Souimi: Écrire et pédaler, c'est assez pour refaire son monde!

Noémie: une vie pleine, c'est un beau cadeau! Il y a toujours moyen de provoquer des moments de vide si le besoin s'en fait ressentir.